Plan régional de santé au travail (PRST4)

Le 4ème plan régional de santé au travail (PRST4) a été signé par URD CFTC AURA.

Le 4ème Plan Régional Santé Travail Auvergne-Rhône-Alpes, publié le 16 septembre dernier, a pour vocation de mettre à votre disposition des outils pour vous aider à améliorer les conditions de travail dans vos entreprises. Ces ressources et ces compétences sont accessibles gratuitement sur les sites de la DREETS.

L’ensemble des acteurs et partenaires de la prévention des risques professionnels, de la santé au travail et du maintien dans l’emploi en région Auvergne-Rhône-Alpes ont construit ce document riche et complet.

Le PRST4 : concrètement… c’est quoi ?

Une boite à outils 100 % gratuite de prévention des risques professionnels, de santé au travail et de maintien dans l’emploi pour les entreprises et salariés de la région.

Le PRST 4 met gratuitement à disposition des entreprises et salariés de la région des ressources pour les accompagner dans leurs actions de prévention des risques professionnels.

Tous les acteurs de l’entreprise peuvent y trouver des outils et compétences adaptés à leur secteur afin d’améliorer durablement la santé au travail ou atténuer les conséquences de certains risques professionnels liés à l’activité professionnelle.

LE PRST 4 en 3 objectifs

Objectif 1 – Sensibiliser à la prévention et accompagner les TPE et PME de la région.

Objectif 2 – Poursuivre et renforcer les actions dans les secteurs les plus accidentogènes comme le BTP, l’aide et le soin à la personne, le transport, les travaux forestiers, etc.

Objectif 3 – Favoriser la santé et la qualité de vie au travail tout en tenant compte des spécificités de chaque secteur d’activité. A qui s’adresser ? Retrouvez toutes les informations du PRST 4 Auvergne-Rhône-Alpes sur le site internet de la Dreets ARA et auprès de vos interlocuteurs de proximité en matière de Santé au travail.