Nos dirigeants

L’Union Régionale CFTC Auvergne-Rhône-Alpes est dirigée par :

Son Président : Hervé GOUILLOUX

Hervé Gouilloux

Hervé GOUILLOUX a débuté comme préparateur de commande dans une entreprise de plasturgie après avoir suivi des études de comptabilité. Petit à petit, il accède à d’autres postes en logistique pour devenir agent de maîtrise expédition puis réception/approvisionnement dans une entreprise équipementier plasturgiste de rang 1 pour l’automobile. Après avoir été élu plusieurs fois titulaire CE et secrétaire CE, il devient en 2004 délégué syndical CFTC de son établissement puis en 2008 délégué syndical central CFTC de l’entreprise. Président sortant de l’UR CFTC Rhône-Alpes (2014-2018). Lors du congrès qui a suivi la fusion des Unions Régionales CFTC Auvergne et Rhône-Alpes en mars 2018, il a été élu Président de la nouvelle UR CFTC Auvergne-Rhône-Alpes . Il est également secrétaire Général de l’Union Départementale CFTC de l’Ain.

Son Secrétaire Général : Bruno DELHOMME

Bruno DELHOMME. Trésorier adjoint sortant de l’Union Régionale CFTC Rhône-Alpes. Lors du congrès qui a suivi la fusion des Unions Régionales CFTC Auvergne et Rhône-Alpes en mars 2018, il a été élu Secrétaire Général de la nouvelle UR CFTC Auvergne-Rhône-Alpes.

Son Trésorier : Patrick LEAULT

Patrick Leault

Patrick LEAULT, après un CAP électricien d’entretien, a commencé sa carrière dans la vente en grands magasins. Il occupa alternativement le poste de Responsable de rayon et celui de vendeur qu’il exerce toujours aujourd’hui. Il travailla également, pendant 18 ans, dans le secteur de l’assurance en tant qu’Agent d’assurances indépendant en plus de son métier.
Depuis 1989, il s’investit syndicalement. Il est secrétaire au Comité d’établissement de son entreprise et depuis 2010, secrétaire au Comité Central d’entreprise. Il siège dans différents organismes paritaires. Il occupe actuellement la fonctions de Secrétaire Général du syndicat « Grands magasins et alimentation CFTC du Rhône ». Trésorier sortant de l’Union Régionale CFTC RA. Lors du congrès qui a suivi la fusion des Unions Régionales CFTC Auvergne et Rhône-Alpes en mars 2018, il a été élu Trésorier de la nouvelle UR CFTC Auvergne-Rhône-Alpes.

Hervé, Bruno et Patrick sont aidés dans leurs missions par un Conseil réunissant 35 personnes ainsi que par des Coordonnateurs ou Chefs de file (Emploi, Formation Professionnelle, Santé au travail, Discriminations et Egalité, Protection sociale, Formation syndicale).