Nos valeurs : profondément Humain

« La CFTC se réclame et s’inspire des principes de la morale sociale chrétienne en toute indépendance politique et religieuse » Article 1 des statuts de la CFTC

Téléchargez le dépliant “la CFTC, pour un syndicalisme qui l’emporte”

Pourquoi cette inspiration à la morale sociale chrétienne ?

Pour la CFTC, l’économie est au service de l’homme et non l’inverse.

Parce que l’humain n’est pas une marchandise, la personne doit être placée au cœur de l’activité économique. L’Homme au service de l’économie n’entend parler dans le privé et le public que de valeur financière ajoutée, l’économie au service de l’homme parlera aussi de valeur humaine ajoutée. Pour nous, cette prise en compte des intérêts des salariés et la recherche du développement de l’entreprise ne sont pas incompatibles, au contraire !

3 principes d’action :

Le respect de la dignité de chaque personne

Cette dignité relève du sacré : pas de l’âge, de l’intelligence, de la fortune, du physique ou de la sensibilité…

Le service du bien commun

Favoriser l’épanouissement de chaque homme et de chaque groupe.
Reconnaître les droits de tous aux biens du monde, opter pour le développement durable…

La subsidiarité

Donner leur pleine liberté d’action aux personnes et aux communautés de base ou corps intermédiaires (famille, entreprise, associations, collectivités territoriales…) sans mettre en cause la solidarité.

Le syndicat CFTC est ouvert à tous les travailleurs du privé comme du public peu importe votre profession, votre statut (cadre ou non cadre), vos convictions religieuses ou politiques, etc. La CFTC est à vos côtés pour défendre vos droits !