Depuis plus de 90 ans, le syndicat CFTC, s’engage quotidiennement à défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents, travailleurs du public et du privé. La CFTC est là pour tous : ouvriers, employés, techniciens, cadres et assimilés du privé comme du public, demandeurs d’emploi, retraités, jeunes, etc. L’adhésion à la CFTC c’est l’assurance d’être bien défendu tant à titre individuel que collectif, de profiter de services (journaux d’information, formations syndicales, assistance juridique et psychologique, protection MACIF,…), de conseils, d’accompagnements, etc. Si dans la vie, vous n’écoutez pas les rabat-joie, que vous avez ou voulez avoir la positive attitude en toutes circonstances… Suivez le conseil d’Ella LAPECH :

Ceux qui en parlent le mieux, ce sont les adhérents eux-mêmes :

L’adhésion à la CFTC c’est

A la CFTC, l’adhérent n’est jamais un pion dans un système qui le dépasse.
Les positions et les actions partent de la vie des gens, sur le lieu de travail, dans leurs familles et dans leur environnement, et ont pour objectif l’amélioration des conditions de travail et de vie, pour et avec les gens.
Au sein de la CFTC, les adhérents peuvent bénéficier d’un large réseau de compétences : dans chaque région, des hommes et des femmes compétents pour informer et défendre les adhérents en matière de droit du travail, de logement, de formation professionnelle ou encore de protection sociale.

Chaque adhérent bénéficie au sein de la CFTC d’une multitude de sources d’informations grâce au journal confédéral « la Vie à défendre », aux sites Internet, à la Web TV CFTC, aux journaux des fédérations professionnelles et des unions géographiques, aux supports techniques remis aux représentants CFTC en matière de négociation, santé au travail, logement,… et aux irremplaçables contacts avec les délégués locaux.
Le souci d’une action sérieuse, indépendante et responsable garantit l’adhérent de ne pas être trompé par des discours démagogiques, jusqu’au boutistes, ou au service de forces d’influence (parti politique par exemple).

L’institut syndical de formation de la CFTC propose aux adhérents qui le souhaitent, au niveau local comme au niveau national, des programmes de formation diversifiés allant de l’accueil du nouvel adhérent à la formation des élus et mandatés et ce jusqu’au niveau des dirigeants des structures. Ce sont, chaque année, près de 20 000 journées stagiaires qui sont ainsi totalisées au sein de l’organisation.

En choisissant de s’inspirer des principes sociaux chrétiens, la CFTC se donne comme exigences le respect de la dignité de chaque personne et la priorité aux plus fragiles et a pour ambition de contribuer à la construction d’un monde plus juste et plus humain.

Macif

Depuis plus de 25 ans, la CFTC a élaboré avec la Macif un accord de partenariat qui permet aux militants et adhérents de bénéficier automatiquement :

• d’une protection aux garanties optimales pour tout accident survenu dans le cadre de votre activité syndicale,
  • d’un service de protection juridique adapté qui permet de vous défendre dans le cadre de votre vie au travail,
  • d’une assurance pour vous couvrir si votre responsabilité est mise en cause dans le cadre de votre activité de défenseur juridique des salariés,
    d’une information juridique Vie pratique et Droit du travail. Pour garantir votre quotidien, une plateforme juridique est ouverte 6 jours sur 7 de 8h à 19h pour répondre aux questions d’ordre privé (consommation, famille, fiscalité, …).
  • Protéger vos proches : la CFTC vous permet de souscrire une mutuelle complémentaire.
    Les adhérents trouveront des informations complémentaires sur l’espace adhérent du site de la Confédération rubrique “Avantage – partenariat Macif”.

Pour bénéficier de ces services, prenez contact avec votre Union Départementale CFTC ou avec les représentants CFTC de votre entreprise.

En résumé, la CFTC, c’est l’assurance d’un soutien, d’une écoute de chaque instant… c’est aussi l’assurance d’être bien défendu, bien informé, bien formé.